A la suite de la découverte d’une importante fuite d’eau, la piscine CAPI Saint-Bonnet, située à Villefontaine, est fermée depuis le 8 avril dernier. Malgré l’intervention de la CAPI pour régler au plus vite la problématique actuelle, l’équipement nautique ne pourra pas accueillir d’usagers pendant le mois de mai 2024. Il faudra donc attendre juin.

La piscine CAPI Saint-Bonnet a dû être fermée depuis le 8 avril dernier en raison d’une importante fuite d’eau.

La détection de la localisation de la fuite a pris du temps car elle est située au niveau de canalisations inaccessibles.

La CAPI a dû recourir à un passage caméra et à l’envoi de gaz traceurs pour détecter l’origine de cette fuite.

« Les conclusions de ces investigations ont révélé que les canalisations situées sous les plages et sous le bassin présentent des fissures importantes », est-il précisé par l’Agglo.

« Afin de solutionner au plus vite la problématique, des demandes de devis ont été rapidement lancées auprès de prestataires », précise-t-on du côté de la CAPI.

Mais d’ajouter : «  malgré sa volonté de pouvoir accueillir au plus vite ses usagers dans son équipement nautique, la CAPI devra fermer la piscine Saint-Bonnet durant le mois de mai 2024. »

Mea culpa : « La CAPI a bien conscience de la gêne occasionnée pour les différents publics accueillis et elle les remercie par avance de leur patience et de leur compréhension ».
Bref, le public est invité en attendant à se rendre dans les autres équipements nautiques communautaires du territoire durant cette fermeture : les piscines Fondbonnière (L’Isle d’Abeau), Alice Milliat (Bourgoin-Jallieu) et Bellevue (Saint-Quentin- Fallavier).

À noter d’ailleurs que la piscine Bellevue sera ouverte au public les jours fériés du mois de mai en remplacement de la piscine CAPI Saint-Bonnet.