Les sapeurs-pompiers ont eu fort à faire dans la la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 octobre. ils étaient une quartaine à éteindre des feux à L’Isle-d’Abeau, dans le Nord-Isère. Au total, 22 poubelles et containers ont brûlé et sans leur intervention, des incendies auraient pu se propager à une école et à un gymnase.
Une nuit de violences urbaines et d’incendies a eu pour cadre la commune de l’Isle d’beau dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 octobre.
Pas moins de 22 containers et poubelles ont été détruits par les flammes dont certains étaient situés devant les façades d’une école et d’un gymnase, avec donc risque de propagation.
Heureusement, les sapeurs-pompiers qui pourtant avaient fort à faire ont réussi à stopper l’extension du feu avant qu’il ne touche les bâtiments.
Des pompiers qui au nombre d’une quarantaine ont été mobilisés de 21 h 30 mercredi soir à 1 h 30 du matin, et qui éteint les incendies sous la protection de la gendarmerie et de la police municipale de L’Isle-d’Abeau.
Le retour au calme s’est opéré vers 1h30.
Selon les informations du Dauphiné Libéré, un mineur a été interpellé par les policiers municipaux, sur les lieux d’un incendie. il a été interpellé alors qu’il se trouvait en possession de stupéfiants et d’une lampe taser, il a été place en garde à vue.
A l’origine de ces violences urbaines, semble-t-il des bandes de jeunes qui ont commencé à s’affronter avant que le conflit ne dégénère embrasant une partie de l’Isle d’Abeau.