C’est avec avec quelques lignes poignantes sur son compte Facebook que le restaurant La Scarpetta,  situé 24 cours Romestang à Vienne a annoncé la triste nouvelle.

»C’est avec une immense douleur et une profonde tristesse que le restaurant LA SCARPETTA vous annonce le décès de Fabrice Tedeschi, notre directeur. Les funérailles auront lieu lundi 20 février à 14:00 à la cathédrale Saint-Maurice, à Vienne. » – Tahar Chergui.

Et d’ajouter : « Le restaurant restera ouvert durant cette période compliquée, comme le souhaitait Fabrice. Nous vous remercions par avance pour votre bienveillance envers l’ensemble de notre équipe.

« Quelle belle personne, quelle triste nouvelle »… « Ton sourire et ta bienveillance resteront ancrés », etc.

Les témoignages très émus et attristés de la part de centaines de Viennois n’ont pas manqués sur le réseau social à la suite de cette annonce.

Brutalement fauché à l’âge de 54 ans des suites d’un cancer, Fabrice Tedeshi était une figure du commerce et de la restauration viennoise.

Une vie commerciale locale dans laquelle il s’était fortement impliqué en étant notamment porté à la vice-présidence de Vienne Atout Commerce.

Depuis près d’un an, Fabrice Tedeschi avait repris également le restaurant du Club de Tennis de Vienne,  Côté Court en compagnie de Nacima May.

Pour Corinne Paris, présidente de Vienne Atout Commerce, la perte de ce restaurateur qui faisait l’unanimité autour de lui est immense : « C’était d’abord une belle rencontre : je l’ai connu lorsqu’il a racheté son restaurant de retour des Etats-Unis il y a cinq ans. Il s’est tout-de-suite impliqué dans l’association, comme membre, puis secrétaire et depuis un an comme vice-président.

C’était une belle personne qui avait le sens du collectif, il était très engagé, généreux, fédérateur et positif. Il était très humain : c’était devenu un ami proche.

C’est injuste de le voir partir si tôt : tout le bureau de Vienne Atout Commerce est très ému. »

Les obsèques de Fabrice Tedeshi se dérouleront lundi 20 février à 14 heures à la cathédrale Saint-Maurice à Vienne. Nul doute que  nombreux  seront les Viennois qui tiendront à le saluer une dernière fois.