La SNCF a dévoilé hier mardi ses prévisions concernant la nouvelle journée de grève contre la réforme des retraites.

Une nouvelle et 5ème journée qui est programmée jeudi 16 février dans toute la France à l’appel des syndicats alors que l’examen du projet de loi doit se terminer ce vendredi soir à l’Assemblée Nationale.

Selon la SNCF, les perturbations devraient être moins importantes que lors des dernières journées de mobilisation. Le trafic sur les rails sera toutefois loin de la normale : sont ainsi annoncés 1 TER sur 2 et 4 TGV sur 5.

5ème manif à Vienne

Une nouvelle manifestation à l’initiative de l’intersyndicale est programmée à Vienne : selon un scénario désormais bien rodé, le défilé se réunira d’abord à partir de 14 heures ce jeudi 16 février à la gare routière de Vienne (près du Champ de Mars) pour s’ébranler à partir de 14 h 30.

Le parcours sera en revanche différents des deux précédents puisqu’il empruntera, après le cours Brillier le quai Jean-Jaurès, le long du Rhône pour tourner place Saint-Louis, s’engager dans la rue Marchande et retourner vers la gare routière, via le cours Romestang.

La participation à ce 5ème round de la lutte contre la réforme des retraites donnera la tendance avant la grande journée annoncée du 7 mars qui devrait voir la France à l’arrêt dans tous les secteurs.

Rappelons que la dernière manif en date, le samedi 11 février avait constitué un record d’affluence avec 3 200 manifestants dans les rues de Vienne.Le reportage de TF1 et LCI sur l’importance prise par les manifestations à Vienne (cliquez) :

https://www.tf1info.fr/politique/reportage-video-reforme-des-retraites-une-mobilisation-inedite-a-vienne-2247164.html