Un investissement de 8 millions d’euros d’ici 2022 et à terme la création d’une trentaine d’emplois supplémentaires : Pascal Mailhos, le préfet d’Auvergne-Rhône-Alpes a présenté aujourd’hui les 24 premières entreprises qui se partageront une partie du fonds de 400 millions d’euros du plan de relance.

Parmi celles-ci, une entreprise viennoise, bien connue, Béal, spécialisée dans les cordes d’alpinisme et de sécurité dont il est tout bonnement le leader mondial.

Grâce au plan de relance, l’entreprise que dirige Michel Béal va pouvoir accélérer la réalisation d’investissements industriels importants.

Béal se positionne en effet sur deux secteurs d’activité : le sport (escalade et montagne) et les travaux en hauteur.

L’entreprise fabrique et commercialise également d’autres produits de protection complémentaires (harnais, longes, casques, mousquetons…).

Afin de poursuivre son développement, Béal qui souhaite s’engager dans un plan d’investissements significatifs de modernisation de son bâtiment et de ses outils industriels a donc déposé un dossier auprès du ministère dans le cadre de l’appel à projets du plan de relance concocté par le gouvernement : il a été sélectionné.

Le projet consiste en “la réhabilitation et l’extension du site industriel et la modernisation de l’outil de production permettant de créer un site qui soit le reflet de la position de leader du groupe (image moderne et attractive) dans le respect de l’environnement.”

Avec donc des créations d’emplois à la clef…

-Photo : l’usine Béal, située le long de la Gère