Engagé dans la lutte contre le cancer du sein, le Centre Hospitalier de Vienne organise comme chaque année une opération de sensibilisation et de prévention du cancer du sein dans le cadre d’Octobre Rose : elle se déroulera le lundi 26 octobre.
Comme chaque année, le Centre Hospitalier de Vienne se mobilise pour sensibiliser à la prévention du cancer du sein dans le cadre d’Octobre Rose.
Le 15 octobre dernier, les professionnels de santé ont participé à une marche rose autour de l’hôpital « pour afficher, ensemble, leur engagement en faveur du dépistage du cancer du sein. »
Dans un second temps : une journée dédiée à la prévention et au dépistage est prévue lundi prochain.
Les équipes de gynécologie seront présentes dans le Hall de l’hôpital pour informer et répondre aux questions du public sur le cancer du sein, l’importance du dépistage précoce et les modalités de prise en charge.
-De 10 h à 12 h, les femmes qui le souhaitent pourront bénéficier d’une palpation mammaire sans rendez-vous.
-Tout au long de la journée, les patientes pour lesquelles une mammographie de dépistage est indiquée pourront laisser leurs coordonnées afin qu’un rendez-vous leur soit proposé rapidement.
Il y aura également des stands d’information sur le dépistage du cancer du sein, sur l’autopalpation mammaire, et autres animations : le CRCDC (dépistage des cancers) ; Espoir Isère contre le Cancer ; les associations SAVIFEM, Solution Riposte, Yoga Lumière, Parenthèse de Douceur ; ainsi que la CPTS de Vienne.
-Journée de sensibilisation du cancer du sein dans le cadre d’Octobre Rose : lundi 26 octobre de 9 h 00 à 16 h 00 : sous le Verrière du Hall d’accueil du Centre Hospitalier de Vienne.
Photo : Octobre Rose à la maternité de l’hôpital


