Ouvert depuis le 28 janvier, Dopio Malto vient de s’installer en lieu et place d’un restaurant à Burger, « Le Memphis », proposant un concept qui fait ses débuts en France à base de bière et de cuisine italienne et notamment de grillades.

Il va falloir que vous révisiez vos classiques ! Lorsqu’on parle de bière, on pense d’abord au Nord de la France, à la Belgique ou à l’Allemagne.

Or, un nouveau restaurant, « Doppio Malto » (Double Malt) mêlant bière et cuisine italienne vient d’ouvrir au sein du centre commercial Chasse-Sud, juste en face de la future grande pharmacie, actuellement en construction. Et le démarrage apparaît plutôt bon, selon Nicolas Hubert, le « superviseur » de l’établissement, le restaurant affichant souvent complet dès son ouverture. Avec un public émanant plus de la Loire et du Sud lyonnais que de la région viennoise, précise ce dernier.

Les bières sont sardes : elles sont brassées à Iglesias, en Sardaigne : 14 variétés exclusives composent la carte des bières.

Quant à la cuisine, elle aligne des grands classiques de la cuisine italienne : antipastis, viandes grillées, ou desserts gourmands.

« Nos grandes spécialités sont les viandes grillées. Nous proposons bien sûr des pizzas, mais ce  n’est pas pas l’essentiel de notre carte », précise le responsable de l’établissement.

« Nous ne proposons que des plats à base de produits frais, AOP, en provenance d’Italie, et ce, pour un panier moyen très raisonnable », ajoute Christine Dubranle-Pozzera, la franchisée de la région viennoise, à la tête de ce nouvel établissement.

Pour découvrir, la carte, une centaine de couverts attendent les convives dans une vaste salle très colorée. Puis, lorsque le temps le permettra en avril, on verra aussi éclore une terrasse de près de 40 couverts.

Mais le concept ne s’arrête pas là, assure Nicolas Hubert, » ce qui caractérise Doppio Malto, c’est l’ambiance conviviale et familiale que nous voulons instaurer. »

Vu les amplitudes horaires de cet établissement ouvert tous les jours de 11 h 30 à 22 h 30, le personnel est d’importance, en cuisine comme en salle : près de 25 personnes.

Entre ces deux horaires d’ouverture et de fermeture, on peut s’y rendre à l’importe quelle heure, pour boire une bière ou manger une glace : « nous proposons des espaces de loisirs intégrés : babyfoot, échecs géants, ping-pong ou billard, pour créer une atmosphère chaleureuse. »

On ne peut en revanche commander le menu qu’aux horaires classiques, de 11 h 30 à 14 h 30 et de 18 h 30 à 22 h.

« Nous comptons bien développer les animations, avec concerts et DJs et happy hours », assure la propriétaire de la franchise.

« Nous voulons être vraiment en phase avec l’intérêt croissant des consommateurs pour des lieux où l’expérience va au-delà du simple repas », ajoute Christine Dubranle-Pozzera.

On l’aura compris, Doppio Malto est une enseigne jeune qui après s’être bien développée en Italie s’attaque désormais à la France avec cinq nouvelles ouvertures l’année dernière à Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse et Laval, après un méga-établissement dans le quartier de la Défense à Paris. Et donc désormais à Chasse-sur-Rhône, 7ème établissement de l’enseigne italienne en France.

Nicolas Hubert, le « superviseur » de l’établissement, avec une partie de son équipe