Les Viennoises qui la semaine dernière dernière l’avaient emporté face à Sens, en se retrouvant avec 21 points dans le top 5 qualificatif pour les phases finales du championnat entendaient bien en se rendant samedi 7 février en Alsace retrouver la gagne. Mais cette fois face à Mulhouse, équipe de niveau supérieur, en 8ème de finale de la Coupe de France Fédérale. Las ! A nouveau lors d’un match très disputé, les Livies se sont inclinées au tie-break par 3 sets à 2.

Pourtant ce sont des Viennoises confiantes dans leurs capacités qui entament crânement la partie ne laissant passer aucun point et l’emportent au 1er set par 22 à 25.
Piquées au vif, les Mulhousiennes ne s’en laissent pas compter et retrouvent leur niveau en emportant assez largement le 2ème (25-19), puis à l’arraché le 3ème set (25-23).
Retournement de situation au 4ème set, les Viennoises comme elles savent le faire lors des matches importants, se révèlent hyper-concentrées et mettent la surmultipliées, soignant services et smatches pour l’emporter par 21 à 25.
Les Livies allaient-elles poursuivre sur leur lancée et l’emporter à l’arraché lors du tie-break ?

Malheureusement non, comme à plusieurs autres occasions lors de cette saison, c’est à ce moment là qu’au lieu de gagner en intensité, leur jeu fléchit, les Viennoises étant in fine battues par 15 à 12 lors de ce tie-break.
De quoi nourrir des regrets !
Retour la semaine prochaine au Championnat.
Les Viennoises qui enchaînent actuellement les déplacements à l’extérieur vont pouvoir retrouver la gagne, le 14 février prochain face à Balma, la lanterne rouge de la poule, nettement à leur portée, même si en matière de sport, rien n’est jamais joué d’avance…
Photo Tyson (VBPV)


