C’était déjà annoncé, on n’y coupera pas. Les très importants travaux engagés depuis le début de l’année au pont (ou plutôt, les »viaducs»de Piere-Bénite sur l’A 7,selon la dénomination officielle) vont reprendre en début d’année prochaine. C’est ce qu’annonce la DIR Centre-Est.
La Direction interdépartementale des Routes Centre-Est poursuit en effet en 2026 la réalisation des travaux de réparation sur les viaducs de Pierre-Bénite.
Des travaux quivont impacter la circulation sur l’autoroute le plus fréquenté de la région, en l’occurrence l’A 7 ; et ce, à deux niveaux :
-Le phasage de travaux imposera la neutralisation d’une voie de l’autoroute A7 dans le sens Lyon ⇒ Marseille du 6 janvier 2026 au 13 mai 2026. « Lors de cette phase, une voie supplémentaire pourra être neutralisée de nuit pour permettre des approvisionnements de chantier », précise la DIR.
Mais de même, les opérations de mise en œuvre et déplacement du balisage nécessiteront par ailleurs la coupure complète de l’autoroute A7 dans le sens Lyon ⇒ Marseille :
-Dans la nuit du lundi 5 janvier 2026 au mardi 6 janvier 2026
-Dans la nuit du mardi 6 janvier 2026 au mercredi 7 janvier 2026
« En cas d’intempérie ou d’aléas à réaliser la prestation, les nuits du lendemain sont prévues en nuit de secours », est-il précisé.
Pendant les travaux, les usagers seront incités à éviter la zone en empruntant les axes de transit : Rocade Est + A46, D383 + BPNL, D383+ A42 + A46. (http://www.coraly.com/)
Informations sur le chantier :

