« L’AS Fleurance se rend dans le repaire de l’ogre du moment en Nationale 2 ». c’est ainsi que titrait notre confrère « La Dépêche », avant le match de Nationale 2 Vienne/Fleurance ce dimanche 14 décembre à Jean Etcheberry dont le coup d’envoi était donné à 15 h 15 par temps sec. Plutôt flatteur d’être qualifié « d’ogre » pour les Viennois qui, il est vrai alignaient déjà avant le match, cinq victoires d’affilée. Et effectivement « l’ogre viennois » a avalé ce dimanche les joueurs de l’AS Fleurantine par 22 à 6.
Ils ont bien tout essayé, mais les joueurs gersois n’ont jamais réussi à franchir une défense viennoise qui s’est révélé hermétique, ce dimanche 14 décembre à Jean Etcheberry devant des supporters viennois à nouveau aux anges.
C’est le Viennois Doucet qui ouvre la marque par une pénalité à la 17ème minute.
La première grosse estocade donnée aux visiteurs fut le fait du demi de mêlée viennois Deschaux qui aplatit le premier des trois essais viennois du match (10-3).
Les Viennois poursuivent sur leur lancé par le talonneur Bourquin qui aplatissait à son tour le ballon en terrain adverse, après un groupé pénétrant de près de 50 mètres (17-3 ).
A la reprise, Semi Ramacake ajoutait un 3ème essai pour les Ciels et Blancs, en force et en fin de partie ( à la 74ème mn).
Au coup de sifflet final, alors que s’affichait le score de 22 à 6 au tableau, les Viennois méritaient bien les honneurs de leurs supporters, s’offrant un sixième succès d’affilée, au score suffisamment large pour leur procurer cette fois le bonus offensif qui leur permet de grimper sur la plus haute marche du podium de la poule 2.
En attendant le prochain match, le 11 janvier 2026, face à Rumilly, les joueurs du CS Vienne Rugby peuvent entrer le cœur léger dans la trêve des confiseurs en s’installant tout bonnement à la 1ère place de la poule 2 !
Une magistrale fin d’année…
LE SCORE
Vienne 22 – 6 Fleurance (17 – 3 à la mi-temps)
Les points pour Vienne : 3 essais, Deschaux (29e), Bourquin (36e) et Ramacake (74e) ; 2 transformations Doucet (29e, 36e) ; 1 pénalité, Doucet (17e).
Les points pour Fleurance : 2 pénalités, Espinasse (20e , 48e )


