C’est peu dire que le Club Saint-Georges installé sous la Poste en plein centre-ville a réussi son pari de passer de Lyon (d’où son nom issu du quartier Saint-Georges), à Vienne, ville de jazz. Pour fêter cette première bougie du 12 au 14 septembre, plusieurs concerts en cinq séances sont proposés autour du tango en version jazzy, des grands standards, mais aussi des…iconiques Shadows, créateurs d’Apache.

Au bilan, Roger Boghossian, le créateur du club, un an après avoir ouvert avec son équipe le Club Saint-Georges en terre viennoise, tire un bilan positif. « Nous avons réussi à nous inscrire dans le paysage culturel de la ville de Vienne, en tant que club de jazz et association indépendante, non subventionnée, c’est déjà un résultat très encourageant. »

Une trentaine de concerts ont ainsi été donnés dans le caveau qui accueille une cinquantaine d’auditeurs, à raison d’un taux de remplissage moyen de « près de 50 % pour cette première année. »

L’objectif de cette nouvelle saison qui débute le week-end des 12, 13  et 14 septembre est de conserver le même concept, « à raison toujours d’un week-end par mois,  mais en augmentant le taux de remplissage. »

Roger Boghossian ajoute  « Notre fierté est d’avoir commencé à fidéliser un public qui se révèle plutôt familial, de 7 à 97 ans… A notre surprise, c’est la séance de 18 h 45 qui de ce fait connaît le plus de succès… »

Reste que les ressources humaines pour mener à bien cette ambition à l’aube de cette nouvelle saison jazzique sont encore faibles. « Nous recherchons pour cette année des bénévoles », lance ainsi avec un large sourire Roger Boghossian (contact au  06 83 81 55 21).

Les premiers sets de la nouvelle saison

Vendredi 12 septembre : Trio Bermann, hommage à Astor Piazzolla 

Deux séances concerts d’une heure : la première de 18 h 45, la seconde de 21 h.

Père du tango moderne, Astor Piazzolla lui a donné ses lettres de noblesse!. Le trio Berman, bandonéon, clavier-chant et clarinette consacré à Piazzolla, alterne entre univers intimiste et chaleur sud-américaine.La clarinette  ajoute une touche classique et très sensible à l’ensemble.

Line-up: Sandrine Ravier – piano et chant ; Dominique Vandenbrouck – bandonéon ; Jean-Marc Kasbarian – clarinettes.

Réservation au 06 83 81 55 21 ou par HelloAsso 

Samedi 13 septembre : Collectif du Club Saint-Georges

Deux séances concerts d’une heure, en live avec Musiciens sur Scène, la première de 18 h 45 à 19 h 45, la seconde de 21 h à 22 h.

Sur un répertoire de grands standards du Jazz, les musiciens vous emmèneront d’une ballade acoustique (Naïma  de John Coltrane…) à un Groove électrique (softly…)

Line-up : Franck Rochard : guitare ; François Durier : contrebasse
Roger Boghossian : batterie.

Réservation au 06 83 81 55 21 ou par HelloAsso

Dimanche 14 septembre : Les Dynamic strings

Session à 16 heures : une immersion totale dans les années 60… avec la musique des Shadows, iconique groupe britannique de rock.

Line-up-Jacques Brun : guitare solo ; Didier Monod : guitare ; Jean-René Brunel : basse ; Roger Boghossian : batterie.

Pour ces cinq séances, un même tarif : 15 €/12€<25ans.

Réservation au 06 83 81 55 21 ou par HelloAsso

-Club St Georges, 1 rue Emile Romanet  à Vienne (près de la Poste centrale). Tel. 06 83 81 55 21.