La dernière venue de Jamie Cullum au théâtre antique de Vienne devant 5 000 festivaliers, date de 2022. Et ce, après avoir dû reporter alors par deux fois sa présence à Jazz à Vienne pour cause de … Covid-19.
Un concert qui s’est déroulé le 1er juillet de cette année là dont beaucoup se souviennent car il s’est aussi déroulé sous un orage carabiné !
Les spectateurs présents ce soir là s’en souviennent aussi, car exercice rare pour un chanteur, il avait sauté sur son piano, un grand classique chez lui : le chanteur de 45 ans, une véritable boule d’énergie…
Ce chanteur de pop et pianiste de jazz recèle en effet une vraie présence scénique, à l’instar d’une rockstar
Il était alors entouré-ce devrait être à l’identique ce soir-de choristes ou de musiciens tout aussi électriques que lui ; ce qui eut vite pour effet de monter la température frisquette qui régnait ce soir là…
Jamie Cullum devrait dérouler quelques-uns de ses grands hits, tirés notamment d’un de ses opus qui a connu le plus succès, « Great Américain Songbook » des reprises de tubes planétaires. Il devrait également entonner quelques-unes de ses propres compositions.
En tout cas, ce que l’on sait pour l’heure est qu’il ne devrait pas y avoir d’orage ce soir pour le retour à Vienne pour la cinquième fois, de Jamie…
Dominique Fils-Aimé pour la 1ère fois à Vienne
En revanche, c’est la première fois que la chanteuse et compositrice Dominique Fils-Aimé arpentera la scène du théâtre antique de Vienne.
Cette Québécoise d’origine haïtienne a connu la notoriété en participant à la version canadienne de « The Voice », obtenant ensuite deux Juno Awards, la distinction la plus prestigieuse de l’industrie musicale canadienne, l’équivalent des Grammies.
Après une trilogie consacrée à ses influences musicales afro-américaines, elle devrait interpréter ce soir quelques-unes des chansons de son dernier album, « Our Roots Rue Deep ».
Avec Dominique Fils-Aimé, sans nul doute, en sus de Jamie Cullum, une belle découverte devrait attendre ce soir les festivaliers.
Photo -Jamie Cullum descendant de son piano en 2022 (photo vivre-vienne)