La rubrique de Brève de vivre-vienne
Connu sous le nom de City Tram, le petit train touristique viennois est à l’arrêt.
Celui qui permet de faire visiter confortablement et rapidement à 45 personnes les principaux monuments viennois jusqu’au belvédère de Pipet ou d’effectuer un petit tour dans les vignes de Côte-Rôtie, est en panne depuis mardi. C’est pourquoi vous ne le voyez pas rouler dans Vienne en ce début de période touristique.
Mais pas pour longtemps. Actuellement en réparation, il devrait reprendre du service très rapidement, peut-être ce week-end ou au plus tard lundi 23 juin.
Expo sur l’opérateur Lumière Gabriel Veyre au cinéma l’Amphi
Depuis mercredi, une exposition a pour cadre le hall du cinéma Amphi à Vienne : « sur les pas de Gabriel Veyre » opérateur lumière, de Septème à Casablanca «, accompagné de photos prêtées par la famille .
Cet opérateur qui a travaillé pour les Frères lumière est en effet originaire de la commune de Septème près de Vienne.
Une expo organisée à l’initiative de l’association Ciné-Clap qui se déroule en même temps que la projection du très intéressant film de Thierry Frémaux, directeur de l’Institut Lumière à Lyon et délégué général du Festival de Cannes, intitulé « Lumière, l’aventure continue », qui raconte l’histoire des débuts du cinéma avec une collection de films des frères Lumière, composée notamment de raretés restaurées..
Bulles de Vienne remet samedi son prix « Bandes Sonores » à l’occasion de la Fête de la Musique
Depuis maintenant trois ans, la librairie viennoise de BD, Les Bulles de Vienne et Crock Radio organisent le Prix Bandes Sonores récompensant une bande dessinée dont le sujet principal est la musique.
Cette année huit albums étaient en compétition et le jury réuni la semaine dernière a décidé de couronner un magnifique album ‘les notes rouges » de Nadia Nakhlé paru aux éditions Delcourt.
Depuis la création de ce prix, le ou la lauréate ont toujours été annoncé le 21 juin, jour de la fête de la musique.
Nadia Nakhlé, l’autrice qui a remporté ce prix sera présente à Vienne ce samedi 21 juin pour une rencontre et recevoir officiellement son prix qui sera remis à 15 h à la librairie « Bulles de Vienne », 79 rue Marchande, en présence du maire de Vienne.
Le pitch de la BD lauréate : « 1957. Anna Kowalski, pianiste concertiste, revient dans la ville de son enfance qu’elle a fui durant la Seconde Guerre mondiale. Hantée par la disparition de son frère, Dorian, elle espère retrouver sa trace…
L’autrice, Nadia Nakhlé réside en région parisienne. Auteure, dessinatrice et réalisatrice, elle écrit, dessine et met en scène des projets poétiques et engagés, associant plusieurs langages artistiques – écriture – arts visuels – musique.
Actuellement, elle prépare son premier long métrage d’animation sur les thèmes de l’exil et l’enfance, « Les oiseaux ne se retournent pas », d’après son roman graphique du même nom, qui vient de paraître aux éditions Delcourt.