Malgré une grande battue organisée samedi 24 mai dans le Pilat à l’initiative de sa sœur et en présence de près de 200 volontaires et amis, aucune trace de Christophe Barbereau, ce professeur de philosophie de 44 ans au lycée de Saint-Romain-en-Gal, qui a disparu depuis le 11 mai reste entier, n’a été retrouvée.
En présence des gendarmes, ils se sont retrouvés à la Jasserie samedi 24 mai au matin pour battre le terrain où aimait randonner le disparu et où, selon nos confrères du Dauphiné Libéré son téléphone avait borné a plusieurs reprises.
Ce que l’on sait également, toujours selon nos confrères c’est que Christophe Barbereau était passé par un épisode dépressif et qu’il avait laissé une lettre d’au-revoir, « pas d’adieu » selon sa sœur, ce qui permet de nourrir, selon ses proches, des espoirs de le retrouver.
Rappelons qu’un appel à témoins avait déjà été lancé il y a quinze jours par la gendarmerie, sans succès.
Cet enseignant de philosophie au lycée de Saint-Romain-en-Gal a quitté son logement de Reventin-Vaugris depuis le 11 mai, et depuis, aucune nouvelle.
Sa moto , une BMW, a bien été retrouvée cinq jours plus tard dans la Loire, près de Doizieux, dans le Pilat à près de cinquante kilomètres de son domicile et des recherches ont également été menées par drone ou hélicoptère dans le Pilat où le quadragénaire aimait randonner.
Pour informer sur cette disparition et mener les recherches, un groupe Facebook baptisé « Christophe Barbereau Le Pilat », accompagné de la photo ci-dessus a été créé.
Il compte à ce jour 1 300 membres.