La rubrique de Brèves de vivre-vienne
La guinguette de l’Ile Barlet rouvre le 17 mai…en musique
Depuis trois ans, le maire de Saint-Romain-en-Gal, Luc Thomas a prêté les clés de la guinguette de l’Ile Barlet qui appartient à la municipalité de la rive droite du Rhône à Tony Bonnardel, le patron du BHV (Bar de l’Hôtel-de-Ville) à Vienne et créateur d’une micro-brasserie, « Vienne Brewing Company ».
Chez les marcheurs du bord du Rhône, l’habitude d’une halte à cette guinguette est désormais prise.
Cette année, ladite guinguette rouvrira le samedi 17 mai, indique Tony Bonnardel. Une ouverture en fanfare puisqu’elle se fera en musique ; une animation sonore qui se prolongera le lendemain 18 mai.
La musique se prolongera pendant l’été avec DJ tous les dimanches.
On sera là en circuit court puisque sont notamment proposées dans cette guinguette des limonades-maison ou des bières concoctées par la micro-brasserie viennoise…
700 inscrits : le 17 mai, la Via Gusta fait le plein de gustateurs
« L’évènement Via Gusta est complet… », est-il affiché sur le site de Vienne Condrieu Tourisme : si vous aviez pensé vous inscrire pour la Via Gusta ce grand restaurant sur plusieurs kilomètres qui se déroulera le 17 mai sur la Via Rhôna, sur la rive droite du Rhône, c’est trop tard…
Le quota des inscrits, soit 700 participants à pied ou à vélo, a été atteint en quelques heures, ce qui illustre le succès du concept lancé il y a quatre ans. Elle figure donc désormais parmi les plus courues des balades gourmandes similaires de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Cette escapade bistronomique concoctée par des chefs viennois secondés par les élèves du lycée hôtelier Bellerive transforme la Via Rhôna en un grand restaurant à ciel ouvert de plusieurs kilomètres de long, l’apéritif, l’entrée, le plat principal et le dessert étant servis sur des sites choisis pour la qualité de leur cadre.
Cette année, plusieurs chefs viennois coachent la brigade de la centaine d’étudiants qui seront à l’œuvre : Marc Bouakkaz du restaurant San Marco , Remy Thomas des Jardins de Saint-Germain , Horacio Zarate de L’Alquimia, et Thomas Patel des Gagères qui auront 700 repas à servir au sein desquels ont retrouvera bien évidemment des produits et des vins locaux, tels que la Rigotte de Condrieu, le jus de poire Triomphe de Vienne, les vins de Vienne-Seyssuel, Côte-Rôtie, Condrieu et Saint-Joseph, etc.
Un Escape Game géant autour d’Arsène Lupin le 10 mai à Vienne
Le 10 mai prochain, vous pourrez jouer à… Lupin à Vienne, comme d’ailleurs dans beaucoup d’autres villes en France ; et ce, à travers un Espace Game géant qui mettra en scène « une aventure ludique et scénarisée ».
Lors de ce jeu de pistes à énigmes, vous aurez à résoudre des énigmes de logique, d’observation et de dextérité ; et ce, le temps d’un après-midi.
Pour participer à ce jeu à pratiquer en famille ou entre amis, vous n’aurez besoin que de votre smartphone, du livret de jeu et du sac ‘’Lupin dans la Ville’’ qui sera fourni à chaque équipe.
A savoir que plusieurs séances sont programmées : 13 h 30, 14 h 00 et 14 h 30 Durée : 2 heures en moyenne. Le jeu n’est pas chronométré….
Réservation sur le site internet : https://lupindanslaville.net/