Quatre semaines de travaux vont être nécessaires pour procéder à la réfection des trottoirs sur 1,2 kilomètres des deux côtés de la Montée Saint-Marcel à Vienne. Des feux alternés vont être mis en place pendant la durée des travaux.

Il ne vous a pas échappé si vous marchez un tant soit peu à pied à Vienne que de nombreux trottoirs sont dégradés à Vienne. Parfois, à telle enseigne qu’il existe des risques de chute.

C’est la raison pour laquelle la municipalité de Vienne a lancé il y a plusieurs années un « Plan Trottoirs » pour tenter de résoudre le problème et faire en sorte que l’on retrouve des trottoirs dignes de ce nom pour pouvoir marcher en ville.

Douze kilomètres de trottoirs refaits depuis 2014

Ainsi, depuis 2014, plus de 12 km de trottoirs ont été refaits « pour assurer la continuité piétonne dans la ville », selon le bilan effectuépar la municipalité viennoise.

C’est dans ce cadre que la prochaine étape de ce « Plan Trottoirs » concerne la Montée Saint-Marcel.

« L’état des trottoirs de la montée Saint Marcel justifie une rénovation, appuyée par les témoignages de plusieurs riverains. Ces signalements nous ont conduits, élus et techniciens, à venir constater sur place, en cheminant le long de la montée Saint Marcel », détaille-t-on à la municipalité.

C’est la raison pour laquelle, à partir du 24 février et pour une durée de 4 semaines, l’entreprise Colas va procéder à la réfection des trottoirs de la montée Saint Marcel sur une longueur de 1,2 kilomètres dans le sens montant et 1,2 kilomètre dans le sens descendant (entre la rue Victor Hugo et la marbrerie).

En revanche, « la portion supérieure sera reprise ultérieurement », précise la municipalité.

Il y aura risques de bouchons pendant les travaux aux heures de grande influence sur cet axe fréquenté : un alternat sera mis en place pour assurer la sécurité des piétons.

Photo : Lors de travaux antérieurs Montée Saint-Marcel.