Vivre-Vienne avait relaté lundi 2 décembre le tragique décès d’un conducteur de 27 ans, lors d’une collision avec un autre véhicule qui s’était déroulée sur le territoire de la commune de Bonnefamille dans le Nord-Isère.
Nous indiquions que ce policier demeurait à Artas et était policier à Lyon : il était affecté à la Compagnie Départementale d’intervention du Rhône.
Or, BFM TV Lyon nous apprend que suite à ce décès qui endeuille douloureusement toute une famille, une cagnotte a été ouverte par ses collègues.
Cette cagnotte a été en l’occurrence ouverte par les anciens collègues de la CRS 34. Et, elle a été largement partagée au sein des différents services de la police lyonnaise qu’il avait rejoint il y a un an environ.
« Moins de 48 heures après l’ouverture de cette cagnotte, 7 500 euros ont été récoltés auprès de plus de 300 donateurs », précise ainsi BFM.
Ce fonctionnaire de police pratiquait par ailleurs la moto en compétition et représentait le Club Motocycliste de la Police Nationale depuis deux ans sur les circuits de course de vitesse.
En ce qui concerne l le drame lui-même, « une expertise des véhicules a été requise. L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de cet accident », selon Olivier Rabot, le procureur de Vienne, cité par BFM.