Ce n’est vraiment pas le meilleur moment pour annoncer sa candidature vu le rififi chez les LR, mais il n’empêche : comme en 2022, Jean-Claude Lassalle annonce sa candidature dans la 8ème  circonscription de l’Isère pour les prochaines élections législatives.

Et ce, à nouveau avec l’investiture des Républicains dont il est le délégué de circonscription,du parti dont il avait déjà porté les couleurs lors du dernier scrutin. « En homme libre, fidèle aux idéaux gaullistes qui ont été toujours les miens, j’ai décidé de me présenter aux suffrages des habitantes et des habitants de la circonscription au nom de la droite, du centre et de la société civile », explique-t-il.

En 2022, Jean-Claude Lassalle avait pour suppléant le maire de Vienne Thierry Kovacs. On ne sait pas encore si c’est le même « ticket » qui sera proposé aux électeurs lors de cette élection.

En tout cas, pour Jean-Claude Lassalle, « La France connait actuellement une crise politique sans précédent .

Le gouvernement Macron a ruiné et désespéré la France. La baisse générale de notre pouvoir d’achat, une insécurité grandissante, un système de santé mis à mal, une immigration incontrôlée, un système éducatif en panne, une dette qui s’envole font planer sur notre pays le doute, l’inquiétude et la colère. »

Et d’ajouter : « Face à ce constat implacable deux voies sont possibles.

La première, celle du renoncement et de l’abandon, est de remettre notre destin aux apprentis sorciers de l’extrêmisme , qu’il soit de gauche avec le candidat mélenchoniste ou qu’il soit d’extrême droite.

La deuxième voie consiste au contraire à construire une alternative solide et crédible grâce à des députés de conviction, ancrés sur le territoire, à l’écoute de ses habitants.
En ces temps douloureux pour notre pays chacune et chacun doit prendre ses responsabilités. »

Et de conclure : « Je connais bien cette circonscription. J’y suis né et j’y ai toujours vécu.

Parce que je crois que les hommes politiques actuels sont trop souvent coupés des réalités il me semble essentiel qu’un député de terrain représente les habitantes et les habitants de notre circonscription à l’Assemblée Nationale. »