Leader de l’opposition au conseil municipal de Vienne, Erwann Binet, ancien député (PS) se félicite à la fois du score de Raphaël Glucksmann à Vienne et milite dès maintenant pour « la constitution d’un Front Populaire :

Concernant Raphaël Glucksmann, d’abord : « Les résultats de l’élection européenne ont confirmé la capacité de notre liste et de notre candidat Raphaël Glucksmann à rassembler autour d’un discours pro-européen, intransigeant sur les valeurs Républicaines, la transition écologique et notre rapport aux puissances dictatoriales qui bouleversent le monde.

Le score à Vienne, où nous arrivons en deuxième place avec 15,51% me réjouit tout particulièrement. »

Concernant ensuite la nouvelle donne politique avec l’annonce surprise de la dissolution de l’assemblée nationale : « dans ce monde chaotique et incertain, le Président de la République a décidé de jeter la France dans la confusion. J’ai confiance dans la capacité des Françaises et Français à montrer plus de sagesse et de raison dans leur décision. Il ne faudrait pas transformer les élections législatives en geste de folie. `

L’extrême droite peut dans trois semaines prendre la main sur le pays et sur le quotidien de nos vies, ce qui finira en catastrophe comme chaque fois qu’elle a présidé aux destinées d’un peuple.

Je joins ma voix à celles et ceux qui aspirent à la constitution d’un Front Populaire rassemblant les forces de gauche qui aspirent à plus de sérénité, de sérieux et de proximité avec la situation des Françaises et des Français. Localement, les socialistes contribueront à relever le défi. »