Il faut bien le reconnaître : à côté des crèches, les assistantes maternelles représentent, à Vienne et dans l’Agglo le premier mode d’accueil en termes de places offertes.

D’où une initiative prise pour la 1ère fois dans le cadre du plan de valorisation du métier d’assistante maternelle : les Relais Petite Enfance (de l’Agglo organisent leur 1er « Baby-dating », le samedi 15 juin de 9 h 30 à 11 h 30.

« Cette matinée sera l’occasion pour les familles en recherche d’accueil de rencontrer des assistants(es) maternel(les) ayant des places disponibles, afin de faciliter les prises de contacts et les échanges », explique l’anglo.

A savoir que l’accès de ce « baby-dating »est libre, sans inscription et gratuit.

Ce baby-dating est organisé sur deux lieux :

• RPE Les Cèdres
57, avenue Général Leclerc 38200 Vienne
Pour les communes de : Ampuis, Chonas-l’Amballan, Condrieu, Échalas, Les Côtes-d’Arey, Les Haies, Loire-sur-Rhône, Longes, Reventin-Vaugris, Saint-Cyr-sur-le-Rhône, Sainte-Colombe, Saint-Romain-en-Gal, Saint-Romain-en-Gier, Seyssuel, Trèves, Tupin-et-Semons, Vienne (à l’exception du quartier de Malissol).

• RPE Graine de Malice 40, rue Louis Leydier 38780 Pont-Évêque
Pour les communes de : Chasse-sur-Rhône, Chuzelles, Estrablin, Eyzin-Pinet, Jardin, Luzinay, Meyssiez, Moidieu- Détourbe, Pont-Évêque, Saint-Sorlin-de-Vienne, Septème, Serpaize, Vienne Malissol, Villette-de-Vienne.

Renseignements : Point Info Mode de Garde – 04 27 87 80 00

Photo DR