Une nouvelle fois dans le cadre de Jazz à Vienne, les contremarches de la cathédrale Saint-Maurice seront habillées aux couleurs de Jazz à Vienne.

Trois propositions sont proposées cette année aux Viennois qui doivent choisir d’ici le 24 avril.

En proposition 1 : Claude Nougaro à qui un concert sera dédié le dimanche 7 juillet avec une vingtaine d’artistes sur la scène du théâtre antique : « New’Garo », une création hommage.

En proposition 2 : un simple logo Jazz à Vienne stylisé.

En proposition 3 : la reprise de l’affiche de cette édition 2024.

Pour nous à la rédaction, il n’y a pas photo, c’est bien la proposition 1 qui paraît la plus pertinente pour fêter avec éclat les vingt ans de la disparition du plus jazzy des chanteurs français.

Pour voter, il suffit de se rendre sur les réseaux sociaux de la Ville de Vienne et de commenter la publication de l’habillage en indiquant  celui  que vous préférez, cliquez : ICI

Le choix de la rédaction de vivre-vienne : Nougaro

Illustration : Ville de Vienne

Mais aussi cette année :

Il n’y aura pas que la grande fresque des contremarches de Saint-Maurice. Les projets d’habillage de la ville 2024, réalisés par des bénévoles et les usagers des structures partenaires de Jazz à Vienne seront particulièrement nombreux cette année, avec :

-Pentacomix, une installation sonore et lumineuse réalisée par le Collectif le Village qui prendra place sur un lieu qui reste à définir
-Une vague de fanions, rue Marchande et rue Clémentine
-Des murs colorés, passage de la CAF
-Des colonnes de briques, immeuble PonsardDes suspensions de chapeaux de lampes et de cintres, cours Romestang
-Des totems, rue Boson
-Des échalas colorés, Jardin de Ville, parc Pierre Sémard, Place Saint-Louis, carrefour de l’Office de Tourisme
-Des carrés tissés, place Miremont

Enfin, pour la première fois cette année, d’autres acteurs du territoire ont voulu eux aussi développer leur projet artistique, avec le soutien de Jazz à Vienne :

-Le lycée Ella Fitzgerald réalisera un alphabet musical et graphique sur le sol et l’espace aérien, rue Marchande

-L’Etablissement de Santé Mentale – Portes de l’Isère effectuera une une fresque murale, place du Temple
-L’Association des Commerçants : réalisera des banderoles géantes, quartier du Centre Ancien

Enfin, face au succès de l’année passée, trois artistes viennois (Doug, Yab et Sixmik) habilleront une nouvelle fois les vitrines des commerces du portrait d’un artiste programmé au théâtre antique lors de la quinzaine du festival.