Lorsque l’on sort le soir à Lyon ou dans les environs, il est actuellement compliqué de revenir. Avec le printemps, les vacances scolaires, les travaux se multiplient amenant des fermetures en cascades : A 7 entre Vienne et Lyon, A 46 Sud et même A 47 vers Givors et Saint-Etienne. Le point.

Ainsi, jusqu’au 19 avril, Vinci Autoroutes annonce une série de chantiers nocturnes sur plusieurs grands axes autour de Lyon.

Dans la continuité des semaines précédentes, Vinci Autoroutes annonce de nouvelles fermetures d’autoroutes. Des travaux de nuit doivent être menés jusqu’à vendredi matin sur l’A7, l’A46 Sud et l’A 47.

A 46 Sud fermée

Jusqu’au 18 avril, des travaux d’entretien sur l’A46 Sud entraîneront la fermeture complète de l’axe de 21 heures à 6 heures du matin vers Marseille.

Les bretelles d’accès de Saint-Priest Bel-Air (n° 11) à Communay nord (n° 16) seront également fermées.

Des itinéraires alternatifs seront proposés, incitant les automobilistes à utiliser la D383 pour rejoindre l’A7.

A 47 fermée

Sur la même période, Vinci Autoroutes entreprendra des travaux de remplacement des éclairages sur la bretelle reliant l’A47 à l’A7 Nord, en direction de Marseille.

La bretelle d’accès sera donc fermée dans ce sens de 21 heures à 5 heures le lendemain. L’A47 sera également fermée dans le sens est-ouest entre Givors et Saint-Martin-la-Plaine les nuits du 15 au 18 avril. Là encore de 21 heures à 6 heures du matin.

En outre, la liaison M6/M7  au Sud de Lyon sera encore inaccessible vers le Nord dans la nuit de ce mercredi 17 avril.