Après les manifestations des agriculteurs en colère en Isère et dans toute la France, le temps n’est plus aux débats, mais aux améliorations concrètes au sein des exploitations.

C’est ainsi qu’il faut comprendre, qui plus est dans le prolongement des annonces du Président de la République, l’annonce qui vient d’être faite par la préfecture de l’Isère.

« Afin d’apporter aux agriculteurs une réponse rapide et de proximité à leurs difficultés, les services de l’État en Isère mettent en œuvre une permanence multi-administration », précise ainsi le préfet.

La première de ces permanences qui réunira tous les services concernés se tiendra le 1er mars, de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h à la Préfecture de l’Isère, 12 place de Verdun à Grenoble.

De même, des permanences au sein des sous-préfectures seront organisées sur les mêmes horaires dès la semaine prochaine, le mardi 5 mars à La Tour-du-Pin et le jeudi 7 mars à Vienne.

« Ces permanences, au plus près du terrain, viseront à permettre d’écouter, dialoguer et prendre en charge de manière personnalisée les agriculteurs qui se présenteront », précise-t-on du côté de la préfecture.

Les agriculteurs se présenteront-ils en nombre ? A suivre…