Pour le concert d’ouverture de Jazz à Vienne, avec le trompettiste star Ibrahim Maalouf le vendredi 27 juin, les billets individuels et les packs trio sont déjà épuisés, indique la billetterie de Jazz à Vienne.

Il est cependant encore possible d’y assister avec les Pass 7 soirées et le pass intégral qui donne accès à tous les concerts. Il est également envisageable de s’inscrire sur la liste d’attente pour des billets individuels : voir ci-dessous.

Il est vrai que l’instrumentiste à la trompette quart de ton est coutumier du fait : En 2021, Ibrahim Maalouf avait donné non pas un, mais deux concerts à guichets fermés lors de la 40e édition de Jazz à Vienne. Et il est vrai aussi que lorsqu’il se produit à l’Accor Arena à Paris qui accueille beaucoup plus de places que le théâtre antique de Vienne, il fait le plein. Rien de très surprenant donc.

Une première soirée complète qui ne peut que réjouir les programmateurs de Jazz à Vienne qui savent bien qu’un concert d’ouverture réussi est gage de succès et de réservations pour ceux qui suivent…

Rappelons qu’Ibrahim Maalouf propose le 27 juin un concert un peu fou : faire jouer les trompettes de Michel-Ange.  C’est en effet le projet du trompettiste pour cet été intitulé  « Trumpets Of Michel-Ange ».

« Trumpets Of Michel-Ange », c’est d’abord le nom d’une trompette créée sur mesure, celle dont Ibrahim rêvait. Regardez-la bien : elle a quatre pistons (une invention de son père) pour jouer le quart de ton si précieux dans sa création, façonnée par l’Orient qui l’a vu naître.

C’est l’instrument dont il joue sur scène, auquel il forme également de jeunes musiciens et musiciennes. Il y aura du monde sur la scène du théâtre antique…

« Trumpets Of Michel-Ange », c’est aussi un album métissé, mélange d’influences où le jazz se mêle aux musiques classique, pop, orientale ou urbaine.

Enfin « Trumpets Of Michel-Ange », a été présenté par Ibrahim Maalouf comme « une grande fête. »

Tout ceci explique donc cela…

Pour la liste d’attente au concert d’ouverture de Jazz à Vienne avec Ibrahim Maalouf , cliquez ICI