Il n’y a pas que les agriculteurs à se mobiliser actuellement. Les enseignants entrent demain dans la danse et manifestement, il s’agira d’une forte mobilisation.

D’ores et déjà l’on sait que 58 classes seront fermées à Vienne, sur un total de 109.

En l’occurrence, 5  écoles seront totalement fermées : Jean Jaurès, Célestes, Jean Marcel, Nicolas Chorier, Charlemagne.

Et 7 écoles fermées partiellement: Quai Pasteur, Jean Rostand, Paul Bert, Ferdinand Buisson, Jean Moulin, République élémentaire et Lafayette élémentaire.

Pour les écoles fermées partiellement ou totalement, un service minimum d’accueil est organisé à Gémens.

« Pour savoir si la classe de votre/vos enfants(s) est ouverte, merci de vous adresser à la Direction de l’école. Les services d’accueils périscolaires du matin, de la restauration scolaire et du soir (dont les études) risquent d’être fortement perturbés », explique la Ville de Vienne.

Et de préciser : « Dans la mesure du possible, vous êtes invités à garder votre enfant notamment le temps de la restauration scolaire. »

Contact : Direction Education de la Ville de Vienne au 04 74 78 30 60