Il ne vous a pas échappé que le 8 décembre arrive à grands pas. La Fête des Lumières tombe cette année un vendredi.

Dès 16 heures

Cette années, outre la soupe des chefs, les lumignons aux fenêtres et, nombreuses déambulations artistiques dans les rues, pas moins de cinquante associations seront dès 16 heures sur le pont.

Ainsi que les commerçants, ces associations vous proposeront leurs stands plus ou moins bien achalandés et en tout cas destinés à vous appâter.

Au menu de cette soirée placée sous le signe de la lumière : des dégustations, des ventes de gâteaux ; des boissons et plein d’objets divers seront proposées aux visiteurs.

Top départ

C’est à cette date que les rues et les sapins que l’on a vu s’installer ces derniers jours, seront allumés, top départ d’un air de fêtes qui perdurera jusqu’à la fin de l’année.

Nouveauté cette année on pourra découvrir sept artistes qui entre 17 h 30 et 19 h 30 déambuleront dans tout le centre-ville. (Voir la liste et points d’arrêt dans le programme ci-dessous).

Et en bonus, une énigme à décoder…

Il vous faudra enfin partir à la recherche des indices cachés sur les six sapins du centre-ville. L’occasion de découvrir le message du Père Noël de la Ville de Vienne.

L’hyper-centre interdit aux voitures

« Pour le bon déroulement des animations et de l’installation des stands, le secteur hyper-centre sera interdit de stationnement et fermé à la circulation entre 14 h et 23 h », précise la municipalité.

Bon à savoir pour s’organiser au mieux…