Surprenant, mais de bon augure à l’orée des vacances, notamment pour ceux qui ne partiraient pas : quatre terrains de Beach Volley avec du vrai sable sont inaugurés ce matin par Thierry Kovacs, maire de Vienne et Viriginie Ostojic vice-présidente de l’Agglo en charge des équipements sportifs.

Certes, ils ne sont pas entourés de palmiers ou de pins parasols. La rive, en l’occurrence celle de la rive droite du Rhône est un peu loin, mais on va donc désormais pouvoir pratiquer le Beach Volley dans l’Agglo.

Ces quatre terrains de Beach Volley sont situé dans le complexe sportif situé derrière le lycée Ella Fitzgerald, 65 Grande Rue de la Plaine à Saint-Romain-en-Gal. Ils sont donc destinés à être utilisés par le club de volley-ball et par les scolaires, sachant que ces terrains sont en fait accessibles depuis deux mois.

Ils ont été créés à l’initiative du Volley-Ball Pays Viennois (VBPV).

Les travaux ont été menés par l’Agglo.

Ces terrains de Beach Volley seront également inaugurés d’une autre manière dès aujourd’hui : via la première compétition de Beach Volley jamais organisée sur le territoire de Vienne Condrieu Agglomération qui se déroulera ce week-end des 2 et 3 juillet avec l’organisation d’un tournoi féminin de dimension nationale rassemblant des joueuses issues de clubs émanant de Nice, Montpellier, Paris ou Lille, notamment.

Comme le soleil sera de la partie selon la Météo, on devrait presque s’y croire…