Le Club Viennois d’Animation Cycliste (CVAC) et Vienne Condrieu Agglomération organisent la 3ème édition de “Vélo village”, le samedi 9 avril 2022 au parc de Maison Blanche à Saint-Cyr-sur-le-Rhône.

Dans le parc arboré de Maison Blanche de plus de 3 000 m2, au pied du vignoble de la Côte-Rôtie et à proximité immédiate du Rhône et de la ViaRhôna, le Club Viennois d’Animation Cycliste (CVAC) et Vienne Condrieu Agglomération organisent demain « l’évènement vélo ».

Cette manifestation qui en est à sa troisième édition rassemble chaque année plus de monde : amateurs de VTT, de vélos de course, de ville ou de loisirs, etc. Bref, tous les fondus de la petite reine.

Pour répondre à l’affluence attendus, cette 3ème édition a mis les bouchées doubles avec de nombreuses animations gratuites et stands dédiés au vélo.

Au programme :

-Vendez ou achetez votre matériel à la bourse aux vélos et accessoires d’occasion à partir de 8 h : sur le modèle du dépôt-vente, le CVAC s’occupe de la vente (10 % de commission).

-Dépôt des vélos de 8h à 9h et vente de 9h à 17h

-Découvrez les nombreux stands de professionnels : présentation d’une large gamme, nouveautés 2022, espace vélos handicap… mais aussi essais, vente, conseils, informations et petite réparations. Présentation également de l’offre touristique vélo et VTT sur le territoire. (Une caution et une pièce d’identité seront demandées pour les essais de vélos.)

-Pédalez sur les circuits découvertes et de loisirs.

-Circuit familial sur la ViaRhôna, direction l’ile du Beurre et la base nautique de Condrieu-Les Roches.

-Circuit urbain pour retrouver le plaisir de faire du vélo en ville en toute sécurité.

-Circuits gratuits, accompagnés et ouverts à tous. Casque obligatoire

-Location gratuite de vélos au Pavillon du Tourisme, sur réservation au 04 74 53 70 10

-Participez aux spectacles et animations- Spectacle humoristique « Les 12 travaux de Bricolo et Mecano » à 11h et à 15h. Durée : 25 min – Tout public.- Piste d’essais de 20 vélos rigolos (dosados, kangourou…) de 14h à 17h – À partir de 5 ans.

– Espace d’initiation VTT sur un Bike parc – Pour petits et grands.

-Stand de marquage gratuit de votre vélo.

-Samedi 9 avril 2022, de 9 h à 17 h , Parc de Maison Blanche à Saint-Cyr-sur-le-Rhône

Renseignements : www.cvac.fr – andre.armanet@sfr.fr – 04 26 05 29 06 / 06 03 65 35 85

Photo (OMS) : Lors de la 2ème édition en 2021