Très largement dominés, voire même laminés la semaine dernière, à Villeurbanne par 40 à15, les Viennois ont eu un sacré sursaut d’orgueil dimanche 11 novembre dans leur antre de Jean-Etcheberry. Et ont au passage fait très plaisir à leurs supporters qui commençaient à désespérer, les Viennois, 11èmes, relégables se traînant dans les tréfonds du classement de leur poule.

La Seyne, l’équipe invitée qui pointe à la cinquième place est en meilleure posture. Pourtant les Viennois, après une première mi-temps équilibrée (16/6 à la mi-temps), avec un essai signé Matthieu Cambérabéro, ont su dérouler leur meilleur rugby en seconde mi-temps.

Et ce, face à des joueurs de la Seyne qui n’ont pas aplati de la partie, un seul ballon dans l’en-but adverse.

Les Ciels et Blancs en revanche ont successivement aplati trois essais en deuxième mi-temps, le deuxième du match étant signé Chahba, auteur d’un beau match ; le troisième, celui du bonus offensif réalisé par Jérémy Solnon ; et un quatrième enfin, œuvre de Dylan Rivoire à une minute du temps réglementaire, ce qui a permis d’ajouter à crucifixion de l’équipe de la Seyne qui ne devait pas s’attendre à un tel traitement en posant le pied sur le sol viennois…

Au coup de sifflet final, les Viennois pouvaient exulter avec leurs supporters avec un score presque à l’inverse de celui qu’il avaient subi la semaine dernière : 37 à 7.

Des Viennois donc méconnaissables par rapport à leur prestation du week-end dernier ; ce qui permet de reprendre espoir dans l’équipe viennoise dont il est vrai, les effectifs ont été quelque peu malmenés. Dernier coup dur en date, Romain Serve, blessé aux cervicales à Villeurbanne, dimanche dernier (deux disques endommagés) a dû mettre prématurément un terme à sa carrière. On ne le reverra donc plus sur le terrain.

Reste qu’après cette victoire, il faudra que les Viennois confirment ce retour à meilleure forme dimanche prochain à Grasse, un match qui pourrait permettre aux Ciels et Blancs de s’éloigner de la zone dangereuse…