On n’attendait pas les Viennois à ce stade de la compétition ! Les Ciels et Blancs sont battus à Cognac par l’UCS, en match retour des 8èmes de finale, mais leurs 13 points d’avance leur permettent de briguer les quarts de finale ! L’aventure continue…

Un authentique exploit ! Face à une équipe de l’UCS nettement supérieure, à force de courage, d’abnégation et de culot, les Viennois vont pouvoir poursuivre leur route en championnat.

Ils sont battu sur le fil par 32 à 29 à l’extérieur, mais leur 13 points d’avance au match aller dimanche dernier à Jean Etcheberry est suffisant pour qu’ls soient qualifiés pour les quarts de finale. Les 3 points engrangés ce dimanche par les Charentais sont insuffisants pour leur permettre de combler leur retard.

C’est pourtant l’UCS qui ouvre le score, avec un bel essai dès la 9ème minute.

Les Viennois répliquent à la 21ème, suivi d’une transformation de Vernissat.

Bis repetita avec un 2ème essai signé de ce même Vernissat, décidément l’homme du match ; un essai qu’il transforme lui-même.

A la mi-temps, les Viennois ont nettement l’avantage : 13/23. Les supporters venus de Vienne exultent et rêvent déjà…

Il faut cependant compter sur une vive réaction des Charentais qui se ressaisissent et aplatissent par deux fois le ballon en fin de 2ème période.

Au coup de sifflet final, grâce aux pénalités côté Viennois, le score est ténu : 32 à 29. Pas suffisant donc pour que les Charentais poursuivent leur route.

Les Ciels et Blancs n’en reviennent pas eux-mêmes : ils viennent de sortir le club n°2 de la Fédérale 1. L’exploit, quoi…

Les Ciels et Blancs et leurs supporters peuvent continuer à rêver à aller encore plus haut.

Le prochain adversaire, en quarts de finale sera Lavaur qui a éliminé ce dimanche, Valence d’Agen. Une équipe que Vienne affrontera à domicile au match aller et qui, sur le papier, est moins forte que l’UCS, alors…

La composition des équipes

CS Vienne : Vernissat – Mollard, V. Massot, Puyo (cap), R. Faure – (o) Pételat, (m) M. Camberabero – Lebas, Guillot, C.-A. Massot – Chevrier, Short – C. Durand, Bobryk, Jgenti.
Remplaçants : F. Montagnat, Reynaud, Pivot, Louchard, Moestus, Burat, Clément, Trautmann.

UCS : Laforgue – Marais, Cariat, Gillot-Jouannet, Pratmarty – (o) Roberts, (m) Tardy – Jenkins, De Pauw (cap), Bray – Davetawalu, Lavetanakoroi – Hygonnet, Ardiaca, Vatubua.
Remplaçants : Campergue, Dorotte, Puleoto, Letellier, Deccuber, Bolavucu, Daunivucu, Crémoux.