En charge de la collecte des déchets, Vienne Condrieu Agglomération annonce mettre en service dès lundi en service un nouveau site de conteneurs enterrés à Vienne, le deuxième en Vallée de Gère.

Et de vingt ! À compter du lundi 20 novembre 2023, de nouveaux conteneurs enterrés seront en effet opérationnels square Abbé Peyrin dans le quartier Vallée de Gère à Vienne : quatre silos pour les ordures ménagères, deux pour les emballages et tous les papiers et un pour le verre.

Cette implantation s’inscrit dans le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (Politique de la Ville NPNRU).

Il s’agit de la seconde mise en service dans le quartier de la vallée de Gère et du vingtième site équipé dans la ville.

« L’objectif est de minimiser l’impact des bacs de collecte des ordures ménagères et des colonnes de tri dans le paysage urbain. Plus esthétiques, plus pratiques et accessibles, les conteneurs enterrés vont ainsi remplacer petit à petit les actuels bacs », précise l’anglo.

Les rues concernées par ces nouveaux conteneurs enterrés sont :

-Rue de Gère( du n°1 au n°12)
– Résidence Saint-Martin – 7 rue de Gère (bâtiments n°1 à n°7)

Le coût des opérations à la charge de Vienne Condrieu Agglomération est de : 215 000 € TTC