Des températures élevées, inhabituelles en cette saison, sont attendues sur la région, le Nord-Isère et le Rhône, notamment, la semaine prochaine.

Selon les dernières prévisions de Météo France, après un week-end marqué samedi 7 mai par une couverture nuageuse assez importantes, mais aussi des éclaircies et un dimanche avec de possibles averses, les jours suivants, à partir du mardi 10 mai, risquent d’être chauds.

Le mercure va grimper  : le temps sera ensoleillé et affichera des températures quasi-estivales, pouvant atteindre jusqu’à 30 °C. La période la plus chaude devrait concerner les journées du jeudi 12 et du vendredi 13 mai.
Ces fortes chaleurs pour la saison du moins, risquent d’impacter les agriculteurs qui souffrent déjà du manque de pluie, la sécheresse touchant déjà les récoltes. Ainsi, le préfet du Rhône a mis la semaine dernière le département en “vigilance sécheresse”. D’autres département dont l’Isère pourraient suivre.

Soyez économe en eau : la préfecture du Rhône place le département en vigilance sécheresse