Ils ont tous les deux décidé de rester discret, mais une certitude, les deux gagnants des lotos de Noël et du Nouvel an de la Française des Jeux, par une assez extraordinaire coïncidence, il faut bien le dire, sont tous deux isérois. Le premier du nord-ouest du département, el second du nord-isère.

En jouant, le 15, le 30, le 33, le 35, le 48 et le numéro chance le 5, le premier gagnant originaire du nord-ouest de l’Isère (on n’en saura pas plus) ne s’attendait pas, le 25 décembre dernier au soir, à décrocher le jackpot du grand loto de Noël.

Il a d’ailleurs mis quelques semaines à se faire connaitre…

Selon La Française des Jeux, il s’agit d’un joueur régulier, « depuis plus de 30 ans », et il vient de recevoir son gain : 19 millions d’euros.  Un beau cadeau de Noël rétrospectif…

Un nord-isèrois

Originaire de Vienne, de Bourgoin-Jallieu, d’ailleurs ? Une semaine plus tard, la chance a de nouveau frappé en Isère, mais dans le Nord-Isère, cette fois-ci avec le Loto du Nouvel An.

Un nord-isérois s’est vu remettre la somme de 13 millions d’euros après avoir coché les cinq bons numéros et le numéro chance.

Il s’agit d’un joueur occasionnel. Il avoue d’ailleurs n’avoir misé qu’une seule fois en 2020.

En ce dernier jour de l’année, il décide donc de tenter sa chance. Il a conçu sa grille avec les codes-barres des produits du petit-déjeuner qu’il avait sur sa table !

Que va-t-il faire de cet argent ? Des travaux dans sa maison et des voyages a-t-il avoué…

L’Isère serait-il le département de la chance..?