Thierry Kovacs a été testé au Covid-19 hier jeudi. Le résultat a été clair : positif. Le maire de Vienne est donc confiné chez lui pour huit jours.

C’est la raison pour laquelle, le conseil municipal qui devait se dérouler lundi 14 décembre a dû être annulé pour être reporté au 4 janvier.

Si le maire a été testé, c’est que plusieurs cas ont été découverts au sein de la mairie, notamment dans les services techniques et de l’urbanisme notamment touchés de manière importante. Il s’agit bien là d’un cluster ou foyer de contamination.

Les fonctionnaires municipaux contaminés et les cas contacts ont donc été placés en télétravail.

Décidément Vienne est particulièrement touchée par cette 2ème vague qui s’est arrêtée de refluer puisqu’un autre cluster a également été déclaré au commissariat de Vienne, parmi les fonctionnaires de police.

Vivre-vienne a évoqué hier le dépistage massif qui doit se dérouler du 16 au 23 décembre à l’initiative du Conseil régional, dans toute la région et à Vienne avant Noël. Vu le développement de l’épidémie actuellement dans la ville, gageons qu’il ne sera pas inutile !