On le sait, suite aux derniers heurts en date, au péage de d’lA7 à Reventin-Vaugris, mais aussi dans le centre-ville de Vienne, le groupe ultra-nationaliste turc des “Loups gris” a été dissous par le gouvernement.

Malgré cette dissolution, les menaces contre la communauté arménienne ne cessent pas.

Des tags ont encore été découverts dans la région lyonnaise, à Vaulx-en-Velin.

Ainsi, lundi 16 novembre en début d’après-midi, le symbole du groupuscule, -3 C qui sont en fait 3 lunes-, et sa signature « Bozkurt » ont été retrouvés sur la porte de l’Union Culturelle Française des Arméniens de France à Vaulx-en-Velin (Photo).

Suite à ces tags, l’association culturelle arménienne a porté plainte et la municipalité a été avertie pour que la police municipale multiplie ses rondes près du siège de l’UCFAF.

« Je suis en colère, c’est inacceptable ! », a lancé Anna Jambon, la vice-présidente de l’association à nos confrères de France 3 Rhône-Alpes.

Cette signature, elle la vit comme une menace.

Comme on a pu le voir à Vienne, notamment, les “Loups Gris” sont réputés pour leur violence, et l’issue du conflit dans le Haut-Karabakh en faveur de l’Azerbaïdjan semble bien leur donner des ailes.