En charge de la collecte des déchets, Vienne Condrieu Agglomération met en service un nouveau site de conteneurs enterrés dans le centre-ville de Vienne.

À compter du lundi 9 novembre, ceux-ci seront désormais opérationnels rue des Carmes à Vienne : 2 pour les ordures ménagères, 1 pour les emballages et le papier et 1 pour le verre.

Cette démarche s’inscrit dans la volonté de Vienne Condrieu Agglomération “ de minimiser l’impact des bacs de collecte des ordures ménagères et des colonnes de tri dans le paysage urbain”, est-il expliqué.

Ces conteneurs enterrés remplacent ainsi petit à petit les actuels bacs au centre-ville.

Les rues impactées sont :

 Place André Rivoire (du n°12 au n°18)

 Montée des Pénitents

 Rue Mermet (du n°7 au n°17 et du n°14 au n°22 uniquement)

 Rue du Collège

 Rue Saint-André le Haut – Impasse Saint-André le Haut

 Rue des Carmes – Impasse des Carmes

 Rue de la Charité (du n°13 au n°25 et du n°26 au n°36 uniquement)

A ce jour, le centre-ville de Vienne est désormais équipé de 13 sites de conteneurs enterrés.