C’est donc reparti pour un tour en matière de confinement à Vienne, mais par rapport au premier lors du printemps, on note un certain nombre de différences. Le point sur ce qui fonctionnera ou ne fonctionnera pas cette semaine, sur ce qui sera ouvert ou sera fermé :

La Ville de Vienne ne fait pas exception : elle maintiendra la plupart de ses services accueillant du public ouverts selon les horaires habituels, dans le respect des règles sanitaires, pendant la durée du confinement.

Seront fermés :

– les carrousels (assimilables à des restaurants) ;

• les établissements sportifs (hors activités scolaires) ;
  • les musées et le Centre d’Art Contemporain ;
  • les bibliothèques ;
  • -le conservatoire (hors activités scolaires).

Seront ouverts :

La mairie, le centre communal d’action sociale (CCAS) et les maisons de quartier demeurent ouverts au public. Il en est de même pour la sous-préfecture et la communauté d’agglo.

Les déchèteries accessibles

Aucun changement concernant les jours et horaires d’ouverture des déchèteries de l’agglomération. Le protocole sanitaire pour y accéder est cependant renforcé. L’accès est ainsi limité à un nombre restreint de véhicules et aucune aide au déchargement ne peut être proposée.

Le stationnement reste payant

Cela ne réjouira pas les automobilistes, mais les conditions de stationnement habituelles restent en vigueur pendant le confinement.

Les transports circulent normalement

Les transports scolaires circuleront aux horaires habituels dès lundi matin 2 novembre, pour la rentrée scolaire et ceci quel que soit l’horaire de l’hommage rendu à Samuel Paty dans les établissements scolaires, conformément aux directives du ministère de l’Éducation.

L’accueil périscolaire sera assuré, conformément à la volonté du gouvernement de maintenir les écoles maternelles et primaires ouvertes avec un protocole sanitaire renforcé.

Quant aux lignes de transports en commun du réseau L’VA, elles fonctionnent, elles aussi, normalement.

Pas de permanences Adil

Les permanences de l’Agence départementale d’information sur le logement (Adil) sont annulées. Le service reste en revanche joignable par téléphone et par mail. Plusieurs événements prévus dans les semaines à venir sont de ce fait annulés.

Concerts annulés

La saison Jazz à Vienne 2020-2021 est mise entre parenthèses… Les deux concerts programmés en novembre – l’hommage à Michel Petrucciani à l’Auditorium de Lyon le 2 novembre et le concert de Sarah Lenka featuring Naïssam Jalal au théâtre François-Ponsard à Vienne du 5 novembre, sont de facto eux aussi annulés.