La Covid-19 rodant toujours, certaines villes ont tiré un trait sur les Journées du Patrimoine, d’autres ont fait évoluer leur programmation, comme à Bourgoin-Jallieu, par exemple.

Ce n’est pas le cas à Vienne et dans l’Agglo où les Journées Européennes du Patrimoine, 37èmes du nom, vont bien se dérouler samedi 19 et dimanche 20 septembre comme prévu.

Le thème choisi cette année : “Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie !” Ne vous étonnez donc pas si des étudiants viennent à cette rencontre sur ce thème…

Comme à l’ordinaire, on pourra visiter gratuitement tous les musées et bien d’autres lieux : l’atelier de restauration de mosaïques du musée de Saint-Romain-en-Gal (photo), l’église Saint-André-le-Bas, le château de Septème , les animaux de la ferme et le jardin de l’association Naturama à Sainte-Colombe, etc., etc.

L’œnologie ne sera pas absente : vous pourrez également visiter la Distillerie Colombier de Villette-de-Vienne, célèbre pour son eau-de-vie de poire Williams ; ou/et (en autonomie) découvrir le nouveau caveau de la Maison Guigal à Ampuis et son petit musée de la vigne et du vin.

Cliquez : Demandez le programme !