L’immeuble pour le moins solidement étayé du numéro 26 de la rue Teste du Bailler dans la zone piétonne de Vienne n’est pas, actuellement le meilleur argument touristique pour la ville !

Souvenez-vous, le 25 janvier 2017, cet immeuble avait dû être évacué suite à un arrêté de péril pris la mairie. Un chantier de voirie mené dans la rue avait permis de mettre au jour une grosse fragilité du bâtiment.

Cet immeuble qui menaçait de s’effondrer a donc dû être solidement étayé. Et ce n’est pas vraiment glamour.

Des expertises ont été effectuées, mais la résolution du problème se fera devant le tribunal pour que les responsabilités soient établies ; et ce, avant que les co-propriétaires ne se résolvent à réaliser les travaux nécessaires.

C’est la raison pour laquelle la Ville de Vienne a inscrit dans dans son dernier budget modificatif voté lors du dernier conseil municipal une provision de 150 000 euros. Et ce, pour permettre enfin les travaux qui permettront d’étayer plus joliment et définitivement cette « verrue » qui enlaidit cette partie de la zone piétonne.

Cette somme sera ensuite récupérée par la Ville auprès du tribunal. Mais Thierry Kovacs ne se fait pas d’illusions : « cela mettra trois à quatre ans… »

Constat du maire de Vienne : « Nous n’allions pas garder cette verrue pendant dix ans ! »