C’est l’annonce qui a été faite par Thierry Kovacs lors du conseil communautaire du mardi 31 janvier : c’est une femme, Virginie Paquien  qui va remplacer Claude Bour, l’actuel directeur général des services de Vienne Condrieu Agglomération qui part à la retraite d’ici quelques mois.

La future directrice générale des services est actuellement directrice générale des services du Syder, le syndicat départemental des énergies du Rhône.

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politique de Lyon, elle a été directrice générale des services du Département du Rhône de 2015 a 2019 et du Département du Gard de 2019 à 2020.

Elle avait pris ses fonctions au sein du Syder, depuis le 1er janvier 2021, soit depuis près de deux ans.

« C’est une très bonne recrue qui remplace un très bon directeur général des services », tint à souligner le président de Vienne Condrieu Agglomération.

La délibération suivante  du conseil communautaire porta sur le véhicule de fonction dont bénéficiera Virginie Paquien, « comme tous les directeurs à ce niveau de responsabilité », précisa Thierry Kovacs. Qui ajouta néanmoins, sous les vifs applaudissements des élus communautaires : « Claude Bour n’en avait pas car, toujours très attaché à gérer au plus près l’argent public, il ne souhaitait pas de véhicule de fonction… »

La nouvelle directrice prendra ses fonction début avril après un passage de témoin tout au long du mois de mars pour se familiariser en duo avec Claude Bour aux dossiers de l’Agglo.

Photo ( linkedin) : Virginie Paquien