Devant des drapeaux ukrainiens flottant dans le vent glacial avec cette simple mention, “Paix”, près de 150 personnes se sont regroupées cet après-midi cours Romestang à Vienne, en soutien au peuple ukrainien actuellement engagé dans une terrible spirale guerrière.

Fait rare, soulignant la gravité de l’heure et le risque profond pour la démocratie en Ukraine, l’ensemble du spectre politique viennois avait répondu présent à ce rassemblement, Droite et Gauche comprises.

A côté des membres de la France Insoumise, des Verts d’EELV, du PS ou du PC, on pouvait reconnaître des représentants des Républicains, à commencer par Thierry Kovacs, maire de Vienne ou Patrick Curtaud, conseiller départemental ; ainsi que des syndicalistes, des membres de la Ligue des Droits de l’Homme ou d’Attac ; voire encore de simples citoyens désireux de témoigner aussi par leur présence leur soutien.

Pas de prise de parole, lors de ce rassemblement, mais un sentiment de gravité, palpable.