Dans une campagne électorale, la permanence est pour un candidat un lieu stratégique qui peut jouer sur l’image de la liste et son efficacité.

Innovation cette fois, Erwann Binet, tête de la liste située à gauche, « Vienne Citoyenne, changeons d’ère » ne fera pas campagne comme auparavant à partir du siège du PS viennois, mais d’une permanence installée dans un local inoccupé depuis deux ans, au n°3 de la rue des Orfèvres dans le centre historique : un lieu de fort passage.

Explication de la tête de liste : « Le local du PS est trop petit pour que nous puissions tenir des réunions rassemblant de nombreux militants. »

Et de préciser : « Une permanence, n’est pas un repaire ou un refuge, mais d’abord un lieu de travail où nous allons pouvoir finaliser notre programme : c’est de là que va partir l’organisation de notre campagne ».

Cette permanence est dotée d’un grand tableau noir accompagné de craies « qui a vocation d’accueillir des mots d’ordre, des mots d’encouragement où simplement vous permettre d’exprimer ce que vous voulez pour Vienne », lança aux militants présents Erwann Binet. Et ce avant d’ajouter avec un clin d’œil : « Bien sûr la parole sera libre ! »

Il veut en faire « un lieu ouvert, accessible, un lieu où les Viennois se sentent bien, un lieu de débat… »

Et de lancer en guise de conclusion : « Nous voulons lutter contre la monarchie municipale qui règne actuellement : si notre équipe est élue, je n’occuperai pas le bureau classé aux monuments historiques où est installé le maire actuel : nous le redonnerons aux Viennois. Pour ma part, je chercherai un bureau plus humble ». Une occasion pour le candidat de gauche d’activer un des angles de sa campagne…

Après celles de Florence David pour  la liste LREM, puis celle de Thierry Kovacs, maire sortant, c’est la troisième permanence inaugurée pour cette campagne qui prend donc son envol.

-Installée 3 rue des orfèvres, la permanence de la liste « Vienne Citoyenne » est ouverte du lundi au vendredi, de 16 à 19 h, sauf le mardi où ce sera de 12 à 19 h ; ainsi que toute la journée du samedi.