La décision du Tribunal administratif de Grenoble de rejeter le recours de la Ville de Vienne concernant le projet de parking enterré de la place de l’hôtel-de-ville à Vienne continue de susciter des réactions politiques plutôt vives.

Après Florence David, puis Jacques Thoizet, c’est au tour du conseiller départemental de l’Isère et ancien député (PS) Erwann Binet de s’exprimer.

Il constate d’abord que « le Maire de Vienne attaque avec une particulière violence la Justice administrative reprochant au tribunal sa « légèreté ». »

A cet égard, il estime que « ces propos sont irresponsables. Quand on est un responsable politique on peut contester des décisions désagréables, on n’a pas le droit de jeter le discrédit sur les institutions de la République. Un maire ne doit pas déconsidérer le travail de la Justice. Son devoir est de respecter le cadre de nos institutions et l’État de droit. »

Et de souhaiter à son tour que la municipalité tourne la page : « Depuis 2014, nous sommes nombreux à avoir dit que ce projet de parking souterrain était une promesse fantaisiste. Il est plus que temps de cesser cet entêtement déraisonnable et coûteux pour les contribuables Viennois.

Il est plus que temps de nous tourner vers d’autres solutions, réalistes cette fois, sans attendre la décision de la cour d’appel qui interviendra dans plusieurs années et confirmera à n’en pas douter, celle du tribunal administratif. »