Une promotion : cela faisait près de quatre ans qu’elle était en poste. Par décret du Président de la République en date du 20 avril, Florence Gouache, sous-préfète de l’arrondissement de Vienne, vient d’être nommée secrétaire générale de la préfecture de la Haute-Savoie. Elle restera donc dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Elle quittera très prochainement sa sous-préfecture de Vienne : très précisément le 14 mai prochain.

Le nom de sa ou son successeur n’est pas encore connu.

Florence Gouache a été la première femme a tenir ce poste de sous-préfète à Vienne.

Magistrate de formation, Florence Gouache a été substi­tut du procureur de la Répu­blique au Tribunal de Gran­de instance de Bobigny, lors des émeutes urbaines de 2005, puis juge au Tribunal de Grande Instance de Paris, dans des contentieux de propriétés intellectuelles et industrielles ; avant de rejoindre le corps préfectoral.

Dans le cadre de cette nouvelle trajectoire, elle avait d’abord été nommée sous-préfète à Rethel, dans les Ardennes (région Champagne-Ardenne) où elle restera dix-sept mois, avant de prendre, entre 2011 et 2013, la responsabilité du cabinet du préfet de la région Haute­-Normandie .

Avant sa nomination à Vienne, elle avait assuré  l’importante responsabilité de chef de cabinet de la ministre de la Justice, Christiane Taubi­ra. Un poste qu’elle a quitté en mars dernier, « pour raisons personnelles », avant d’être donc d’être nommée à la tête de la sous-préfecture de Vienne.

Ce fut son dernier poste avant son arrivée à Vienne, en juillet 2014.

Photo (VV)-Florence Gouache, à la sous-préfectrue de Vienne, lors de sa prise de fonction, le 21 juillet 2014.