Qui a dit qu’il ne se passait rien en août sur le territoire de Vienne Condrieu Agglomération, musicalement parlant, après Jazz à Vienne et la série de concerts de pop rock, variété, etc. qui ordinairement termine le mois de juillet au théâtre antique ?

Didier Gerin, un viticulteur de Côte-Rôtie a décidé de relever le gant et de lancer les 4 et 5 août prochains un festival rock qui reste mini pour débuter mais aura le mérite d’exister et qui sait de se pérenniser…

« Nous avons eu l’idée de Festival juste après le Marché aux vins » d’Ampuis en décembre dernier à quelques uns et nous avons monté ce festival en six mois ! », se félicite celui qui est à la fois le président de l’association Cot-Cot Roti et adjoint à la culture de la commune de Tupin-Semons.

Il est vrai que depuis le début de l’année, non seulement cette commune de Tupin-Semons (riche de 600 âmes) bénéficie d’une superbe salle-des-fêtes toute neuve à 1,8 million d’euros, mais de plus, un préau couvert de 260 m2, mais encore d’un espace de 1,2 hectare, jouxtant également la salle-des-fêtes, permettant de monter des concerts en plein air dans un cadre magnifique.

La jauge annoncée pour chaque soirée est de 710 personnes.

il y aura deux scènes qui commenceront à être installées à partir de lundi prochain : une scène principale pour les formations rock annoncées ci-dessous et une autre, annexe, « récréative » explique Didier Gerin pour tous les groupes locaux désireux de se produire lors des changements de plateaux.

Didier Gerin explique que les groupes invités lors de ce premier festival « sont tous de la région, de Vienne à Loire-sur-Rhône, Givors et Lyon »

Vu son lieu de naissance, le nouveau festival a pris pour nom «Roc en Terres, avec cet intitulé, « la 1ère édition des Estivales du rock AOC ! »

Un Village, le samedi 5 août

A noter enfin que le samedi après-midi du 5 août, un véritable village verra le jour, avec des stands de vente de vins, notamment vins de pays, mais aussi de fruits, de miel, de fromages, de hi-fi et même de guitares, via un certain Yves Gangloff, viticulteur de son état, mais aussi guitariste.

-Festival « Roc en Terres », 2150 Chemin de Gravisse, Terrain de La Grange – Maison des associations, 69420  Tupin-et-Semons. Le vendredi 4 août de 19 h à 2 heures du matin ; le samedi 5 août, de 12 h à 2 h du matin.

Au programme :

4 août :

Matrat trio guitare
Expressionniste métissé, réaliste coloré, chanteur pop ou poétique évoquant Brassens ou Bruant comme les Stones ou Bob Dylan, Yves Matrat construit sur scène sa propre anthologie, redéfinissant quelques perles anciennes serties dans de nouveaux arrangements pour trois guitares.

Sons of Killdozer

Fondé en 1976, le groupe s’est imposé avec des compositions anglophones et tranchantes mêlant rock à guitares branchées Marshall et soul music sous amphétamines. Aujourd’hui, il s’adjoint une section de cuivres afin de mieux perpétuer la« Famous Flame » d’un soul-rock électrique et brûlant, intemporel.

Alfonce
Un groupe de rock aux influences multiples et assumées, du rock anglais au punk avec un goût atavique pour les musiques urbaines et, pour plus de couleurs encore, le funk ou la chanson. Le quartet compose et arrange collectivement, en meute, des titres nerveux, rugueux et délirants.

5 août

Les fils du Factor
Emmené par le guitariste Marc Chirinian, le groupe revisite un répertoire entre rock, pop, soul ou encore rhythm’n’blues et jazz manouche, puisé notamment chez Stevie Ray Vaughan, Lenny Kravitz, ZZ Top, Spooky Tooth ou encore Green Day.

Jack Bon & The Buzzmen
Habitué à naviguer entre boogie, blues et rock’n’roll, Jack Bon revient désormais à ses premières amours, s’inspirant d’artistes tels que Slim Harpa, Clapton, les Stones ou encore Chuck Berry. Jack Bon & The Buzzmen : Amour, Paix et Rock’n’Roll éternel garantis l

Yep !
Ces Gaulois téméraires sont tombés tôt dans la marmite du rock’n’roll anglo saxon dont ils ont saisi toute la substance. Influencés par l’Angleterre des Who mais aussi par l’Amérique du power pop, leurs compositions ont pour fil conducteur la mélodie.

Billetterie (20 euros pour une des deux soirées) : cliquez ICI