Alors que sans surprise Mylène Farmer a fait le plein samedi 24 juin au Groupama Stadium de l’OL, un autre artiste dont le renom ne cesse d’enfler, connaît aussi cette félicité et jouera ce même samedi à guichets fermés ; et ce, au théâtre antique de Vienne : Stéphane Pamart.

On le voit actuellement partout. Il vient par exemple de terminer un disque où il accompagne le rappeur YG Pablo : « Diamond Tears ».

Avec Sofiane Pamart, on peut parler d’un phénomène puisque ce pianiste ne cesse de remplir les salles parfois immenses comme la célèbre salle de l’Accor Arena à Paris et ses 20 000 places assises ( 7 500 au théâtre antique de Vienne).

Propulsé sur le devant de la scène en sublimant les textes des grands noms du rap français, Sofiane Pamart a été révélé par son premier album solo, “Planet Gold” en 2020 et depuis, va de tournées en tournées.

À mi-chemin entre l’univers du rap et celui de la musique classique, son œuvre, à la fois ténébreuse et poétique, touche indubitablement un public jeune.

A 32 ans, Sofiane Pamart a fait même partie du top 10 des artistes Musique Classique les plus “streamés” au monde en 2022.

Médaille d’or du Conservatoire National de Lille et pianiste référant du rap français, il compose des pièces néo-romantiques pour piano seul et collabore aussi régulièrement avec des rappeurs pour créer les versions instrumentales de leurs titres.

Il a entamé en 2019 sa carrière solo, après avoir collaboré avec des artistes tels que, Joey Starr, Vald, Tiakola, Zola, RimK, Josman, Da Uzi.
La rappeuse lyonnaise Chilla assurera la première partie de ce concert donné en coproduction avec Le Bazar et le Festival Les Authentiks organisé par l’association la Locomysik à Vienne.

La seconde partie de ce Festival des Authentiks aura lieu le 18 juillet avec Djadja & Dinaz, sans doute actuellement le duo le plus en vue de la scène urbaine française ! Tous deux ont à leur actif plus d’un million de disques vendus à travers le monde.

Le prochain rendez-vous du théâtre antique, après Sofiane Pamart sera classiquement d’ici quelques jours Jazz à Vienne dont les premières notes bleues résonneront le mercredi 28 juin avec la soirée d’ouverture qui mêlera Dee Dee Bridgewater, le Keystone Jazz Band et André Manoukian, notamment…

-Sofiane Pamart/Chilla, au théâtre antique de Vienne, samedi 24 juin à 20 h 30.