C’est la nouvelle émission culinaire de M6 qui a débuté en juillet. Des chefs, de la cuisine : il s’agit comme son intitulé l’indique d’une compétition entre les régions françaises.

Après “Chefs à domicile” et “l’Académie des gâteaux”, la chaîne M6 a en effet lancé une nouvelle compétition de cuisine, avec de nouveau Norbert Tarayre en tête d’affiche. Le chef anime l’émission avec deux autres invités, la journaliste culinaire Aurélie Chaigneau et le chef aux trois étoiles Gilles Goujon.

Cette compétition est disputée par… 56 chefs !

Huit régions culinaires s’opposent chaque semaine.

Ainsi chaque jour, deux régions s’affrontent en duel à travers trois épreuves : mise en bouche, épreuve tradition et épreuve création. Les chefs peuvent compter sur le soutien d’une délégation du département ou de la région qu’ils défendent, composée de trois figures locales.

Pour l’Isère, c’est Rémy Thomas, 32 ans, le chef exécutif du traiteur viennois Declerck qui a été choisi pour représenter le département où il travaille et demeure.

Il est vrai que ce choix s’explique facilement : Rémy Thomas a été formé par deux des plus grands chefs français : Paul Bocuse et Alain Ducasse.

Il a été chef de partie du premier, à Orlando, en Floride et 1er commis du Louis XV à Monaco pour le second.

Il a débuté sa formation au lycée hôtelier Bellerive à Vienne, pour son BEP cuisine et sa formation de chef cuisinier, avant d’intégrer le lycée hôtelier “Le clos d’or” où il a obtenu son Bac Cuisine, et Arts culinaires avec mention bien…

En tant que chef exécutif chez Declerck, Rémy Thomas est chargé de la production, de la création des nouveaux plats, de la bouchée froide du cocktail, jusqu’au dessert…

Une pratique quotidienne qu’il va mettre à contribution la semaine prochaine derrière la caméra de M6. Un superbe challenge pour ce jeune chef…

“Le combat des Régions” : du lundi 15 au vendredi 19 août, à 18 h 40 sur M6 pour Rémy Thomas et son équipe qui entrent en lice…