La commune d’Ampuis compte au moins une quarantaine d’associations à laquelle vient s’ajouter, depuis quelques jours, le Club loisirs ampuisait. Cette nouvelle association succède ainsi au Club de la Côte rôtie qui a arrêté son activité il y a quelques mois.

Elle a vu le jour récemment sous l’impulsion de René Loche et Elisabeth Georges. Une assemblée générale fondatrice a réuni une trentaine de personnes qui ont échangé sur les attentes des personnes retraitées en matière de loisirs à pratiquer sur la commune. Maryline Billon, adjointe au maire d’Ampuis a participé à la clôture de la réunion.

S’adressant à toute personne retraitée, le Club loisirs ampuisait compte bien poursuivre les activités déployées le jeudi de 15h à 18h sur le site du Carcan (jeux de cartes et autres dominos et scrabble ou petits chevaux) et en proposer de nouvelles, sans doublonner avec des associations qui s’occupent de marche, gym, chant…

Ainsi des échanges intergénérationnels notamment avec les enfants des écoles, des sorties-promenade, danse (country, folk, zumba), une initiation à l’informatique et des projections de cinéma seront envisagées pour le deuxième semestre de cette année.

L’assemblée générale a élu le conseil d’administration du Club loisirs ampuisait : René Loche (président), Raymonde Drevet (vice-présidente), Jean-François Cullafroz-Dalla Riva (secrétaire), Elisabeth Georges (secrétaire adjointe), Christine Montagner (trésorière), René Levet (trésorier adjoint). Sont aussi membres du conseil d’administration : Danièle Chambery, Danielle Di Lella , Gabrielle Blanchard et Roger Terras.

Renseignements auprès de René Loche (04 74 20 06 30 et 06 45 10 68 15) ou Elisabeth Georges 06 83 82 67 65.

Photos : une trentaine de personnes ont fondé le Club loisirs ampuisait