Ce n’est encore jamais arrivé, à notre connaissance, la Ville compte deux Viennoises candidates au titre de Miss Isère 2022 : Inès Frediere et Maëva Mortier. Elles porteront respectivement les numéros 5 et 11.

Inès, 24 ans, est étudiante en master 2 Stratégie Editoriale et Content Management chez Sup de Pub Lyon, en alternance en tant qu’assistante digitale.

Maëva, 22 ans, étudiante en master en Management des Ressources Humaines, est, quant à elle, une habituée des concours puisqu’elle a été élue Miss Rhône-Alpes dans la catégorie des 15-17 ans en 2016 et a terminé 4e à Miss Isère 2021. Elle travaille également tous les samedis sur le marché de Vienne pour un producteur du territoire.

L’élection, initialement prévue samedi 26 février 2022, a été reportée au samedi 2 avril 2022 en raison du contexte sanitaire.

La cérémonie se tiendra à la salle La Pléïade, à Allevard-les-Bains. La gagnante, représentera les couleurs de l’Isère à la grande finale régionale Miss Rhône-Alpes pour espérer concourir ensuite au titre de Miss France.

Lors de la soirée Miss Isère, une dizaine de personnes composeront un jury présidé par Diane Leyre, Miss France 2022, qui votera pour sa candidate préférée parmi les 8 candidates sélectionnées par le public, sur 16 candidates en lice.

L’avis du jury comptant pour deux tiers et un tiers pour le public présent, à qui on distribuera des bulletins.

La municipalité de Vienne qui soutient activement les deux candidates fait savoir que “les personnes qui souhaitent se rendre à Allevard pour soutenir les deux candidates viennoises peuvent réserver leur place pour la cérémonie du 2 avril 2022 sur www.billetweb.fr (Tarif : 19,95 euros).”

Et d’ajouter : “ Une fois que vous avez réservé vos places, et si vous souhaitez bénéficier d’un transport gratuit pour vous rendre à la cérémonie, nous vous invitions à remplir le formulaire suivant : https://forms.gle/qsux3wuor7W3CXdAA avant le 20 mars.”