Aujourd’hui, ils sont désormais dix-huit domaines, réunis au sein de l’association Vitis Vienna, présidée par Stéphane Ogier, à avoir réinvesti les coteaux ensoleillés de Vienne, Seyssuel et Chasse-sur-Rhône pour y planter leurs vignes. Des coteaux qui déjà, il y a un siècle, étaient déjà recouverts de vignes.

Ces dix-huit domaines fêtent samedi 30 octobre à partir de 18 heures, la fin de vendanges, en l’occurrence les Pressailles à la salle-des-fêtes de Vienne, place de Miremont.

Chacun pourra rencontrer les vignerons, discuter du dernier millésime issus de la syrah et du viognier et déguster leurs vins, le dernier en date, mais aussi de plus anciens, lors d’une soirée qui se révèle toujours conviviale. Entrée : 5 euros, le verre de vin est offert avec l’entrée (pass sanitaire obligatoire).

Il y aura possibilité de déguster sur place une assiette vigneronne pour 10 euros : réservation au 06 67 47 44 64.

Egalement au programme de cette journée, un Vienne City Tram, spécial Pressailles pour aller à la découverte du terroir.

Au départ du Domaine Eymin-Tichoux (*), vous pourrez embarquer à bord du Vienne-City Tram pour effectuer un circuit dans le vignoble à Seyssuel.

Départ du Domaine Eymin-Tichoux Tarif : 5 €. A noter que pour un tour de City Tram acheté, une soirée des Pressailles est offerte. Les horaires : samedi 30 octobre 2021 de 10h à 17h. Départs : 10h/11h/14h/15h/16h. Réservations à Vienne Condrieu Tourisme : téléphone : 04 74 53 70 10. E-mail : contact@vienne-condrieu.com. Site web : https://www.vienne-condrieu.com/

(*)  420 Chemin de Montrozier, 38200 Seyssuel